A quelles données publiques rêvez vous d'avoir accès ?

Dans le cadre du mois de l'innovation publique, participez à notre appel à idées

J'envoie mon idée de projet

Administrations, collectivités, entreprises, associations, citoyens, cet appel à idées vous concerne ! La mission de l'équipe API est de faciliter la circulation des données afin de :

  • permettre la création de nouveaux services
  • simplifier des services existants et dématérialiser des démarches
  • faciliter le développement de nouveaux usages

Dans le cadre de cette mission nous souhaitons recueillir vos demandes d'accès à des données publiques et les services que vous souhaitez construire grâce à ces données.

Par données publiques nous entendons les documents administratifs produits ou reçus dans le cadre d'une mission de service public par l'Etat, les collectivités territoriales ainsi que par les autres personnes de droit public ou de droit privé chargées d'une telle mission.

Comment nous allons valoriser vos contributions

Vos contributions sont récoltées à travers un formulaire FramaForm. Nous souhaitons :

  • Mieux comprendre les données qui vous intéressent et l'usage que vous souhaitez en avoir
  • Produire une synthèse courant décembre présentant les grandes tendances qui ressortent de cet appel à idée
  • Contacter les différents fournisseurs de donnés afin d'envisager la mise à disposition de ces dernières

Qui sommes-nous ?

La DINUM accompagne les ministères dans leur transformation numérique, conseille le gouvernement et développe des services et ressources partagées comme le réseau interministériel de l’État, FranceConnect, data.gouv.fr ou api.gouv.fr.

Dans le cadre du mois de l'innovation publique, la DINUM se mobilise afin de récolter vos idées de projets et les données publiques auxquelles vous rêveriez d'accéder afin de les réaliser.

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