L’équipe des API
Une équipe, une mission
Au sein des administrations, la donnée est une ressource dispersée, hétérogène et difficile d’accès. Les organisations qui construisent des services numériques pour les citoyens ou les agents de la fonction publique ont besoin de cette donnée et doivent faire face à :
- la multiplicité des sources de données et des interlocuteurs
- la difficulté d’identifier la bonne source de donnée, adaptée à leur service
- la difficulté d’obtenir l’accès à la donnée
- la difficulté de construire un service fiable avec la donnée
api.gouv.fr fait le lien entre tous les acteurs de la donnée pour construire ensemble les services numériques de demain.
Nos objectifs
- recenser les apis existantes
- conseiller les administrations qui construisent des services numériques
- faciliter et dématérialiser l’accès aux données entre administrations habilitées
- rassurer et établir une relation de confiance entre les administrations qui construisent des services numériques et celles qui mettent à disposition leurs données
Où nous trouver ?
Les bureaux de l’équipe se trouvent au sein de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), au 20 avenue de Ségur à Paris (75007).
La fine équipe
Vincent Mazalaigue in
Responsable circulation de la donnée
Alexis Leclerc in
Leaddev
Anais Tailhade in
Chargée de coordination du pôle
Samuel Faure in
Dev API Entreprise & API Particulier
Loïc Delmaire in
Dev API Entreprise & API Particulier
Thomas Comes in
Dev API Entreprise & API Particulier
Dorine Lambinet in
Designeuse produit API
Charlotte Choplin in
Bizdev API entreprise
Nicolas Schweisguth in
PO DataPass
Isabelle Lafont in
Dev DataPass
Pierre-Eric Garcia in
Dev DataPass
Amandine Audras in
Designeuse produit Datapass