⚠️ Le site API.gouv.fr fusionne dans le catalogue unique Data.gouv.fr : Pour découvrir les nouvelles API et obtenir les informations les plus à jour, rendez-vous sur ⇢ data.gouv.fr/api.

API Resultats de qualité des services publics

Producteur : DITP

Accédez aux résultats de qualité des services publics de près de 15000 structures en France

This is a hidden anchor. It is a trick to avoid having the header hiding the top of the page.

Description

⚠️ Ces informations ne sont plus mises à jour depuis le 06/09/2024.
Le site API.gouv.fr va progressivement être fusionné dans le catalogue unique data.gouv.fr.

Retrouvez la fiche d'information à jour de cette API sur la nouvelle page API de Data.gouv.fr ⇢ Consulter la fiche à jour

Le programme Services Publics Plus lancé par le Gouvernement a pour but de contribuer à améliorer la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers.

Les indicateurs mesurés et affichés se veulent en adéquation avec les attentes prioritaires des usagers (rapidité, joignabilité, personnalisation etc.) dans leurs relations avec les services publics ainsi qu’avec les engagements Services Publics Plus. Les données sont mesurées au plus près de l’usager, à la maille locale, et sont mises à jour le plus régulièrement possible (année N-1 à minima). Elles visent à refléter la qualité de service des différents services publics, qu’il s’agisse de qualité rendue (« performance ») ou de qualité perçue (« satisfaction ») par les usagers.

D'ou viennent les résultats de qualité des services publics ?

Les données publiées sont des données produites par chacun des services publics engagés dans le programme Services Publics Plus.

Par exemple, la Police nationale calcule le délai moyen d’intervention de Police-secours après un appel au 17 (« performance ») ; les services des impôts mesurent le taux de satisfaction des usagers qui ont fait une demande de rendez-vous (« satisfaction »).

Pour les résultats de performance, il s’agit le plus souvent de mesures internes, notamment issues des systèmes informatiques et de gestion des services concernés. Pour les résultats de satisfaction, ils sont issus d’enquêtes menées auprès des usagers, soit par un tiers extérieur soit par le service public lui-même. Les explications et les détails méthodologiques associés à chacun des indicateurs sont fournis par chaque service public et sont affichés à côté des indicateurs. Ils sont également consultables sur les sites de chaque service public.

Liste des champs obligatoires présents dans l'API résultats de qualité des services publics :

Nom de la donnéeDescription
Code SP+ de la structureIdentifiant unique utilisé par DITP pour distinguer les différentes structures entre elles
Intitulé de la typologieTypologie de la structure. Exemple : Services des impôts aux particuliers
Intitulé de la structureNom de la structure
Code postal de la structureExemple : 69000
Ville de la structureExemple : Lyon
Code SP+ de l'indicateurExemple : Taux de satisfaction global, Fréquentation du site
ValeurExemple : 98
FréquenceExemple : annuelle, semestrielle...
Date de mise à jourExemple : 21 janvier 2023
👋
Est-ce que cette page vous a été utile ?

Accéder aux données

L’API est ouverte à tous. Vous pouvez y accéder dès maintenant :

Documentation technique

Vous êtes développeur ou architecte ? Partagez la documentation avec votre équipe :

L’API en détail

La disponibilité sur le dernier mois n’est pas communiquée
Les limites d’utilisation de cette API ne sont pas communiquées
Les statistiques d‘utilisation de cette API ne sont pas communiquées

Partenaires

Cette API ne recense pas ses partenariats publiquement.