API Carto - module WFS Géoportail

Producteur : IGN

Rechercher dans tous les flux WFS Géoportail

This is a hidden anchor. It is a trick to avoid having the header hiding the top of the page.

Description

Ce module permet d’intersecter toute couche WFS du géoportail exprimée dans le référentiel géographique WGS84 EPSG:4326 avec la géométrie passée en paramètre.

L'API s’appuie sur l’ensemble des flux WFS du géoportail. Elle permet de récupérer les objets d’un flux intersectant une géométrie passée en paramètre. La version bêta actuelle ne permet de n’interroger que les flux en WGS84.

Pour des raisons techniques le service demande toujours une clé dans le paramètre apikey. Il est recommandé d'utiliser les clés génériques dont la description est disponible sur le site géoservices. Une prochaine évolution permettra de s'affranchir de cette contrainte.

L’API Carto est une API REST compatible avec la spécification OpenAPI permettant d'accéder simplement à des données de référence : urbanisme, cadastre, AOC, codes postaux, etc. Le format utilisé est JSON/GeoJSON La projection utilisée est WGS84 (coordonnées en longitude,latitude)

L'API Carto offre des opérations génériques de filtrage simple : Par attribut sous la forme (?nom_attribut=valeur) Par intersection géométrique (?geom=géométrie GeoJSON)

Remarques : Les croisements de données métiers sont réalisés côté client (croisements de données = appels successifs aux API) Les traitements géométriques métiers (calcul de surface, filtrage des résultats, etc.) sont réalisés côté client à l'aide de bibliothèques de calcul géométrique

👋
Est-ce que cette page vous a été utile ?

Accéder aux données

L’API est ouverte à tous. Vous pouvez y accéder dès maintenant :

Documentation technique

Vous êtes développeur ou architecte ? Partagez la documentation avec votre équipe :

L’API en détail

La disponibilité sur le dernier mois n'est pas communiquée
Les limites d’utilisation de cette API ne sont pas communiquées

Partenaires

  • INAO
  • Ministère de la cohésion des territoires