API travaux Rennes Métropole

Connaître à l'avance les perturbations dûes aux travaux sur Rennes Métropole

Description

Présentation

Les données disponibles au travers de cette API sont issues de la base de données GéoTravaux, qui recense les travaux, leurs types, leurs natures, leurs durées et les gênes occasionnées sur la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Cette base de données est gérée par la Direction de la Voirie, en collaboration avec la Direction générale de la communication.

Conditions d’utilisation

Modalités d’accès

L’accès aux données de travaux est libre, sans authentification. Un usage optimisé et raisonnable de l’API est demandé aux développeurs qui souhaitent l’utiliser.

Licence des données

Les données fournies au travers de la présente API sont sous licence ODbL. Les utilisateurs de l’API RVA acceptent donc les termes cette licence dans le cadre de la réutilisation des données accessibles via ce site / ce service.

Garantie de disponibilité et support

Rennes Métropole met en œuvre les moyens qu’elle juge nécessaires pour garantir le bon fonctionnement de l’API (disponibilité, temps de réponse). Rennes Métropole se réserve le droit d’interrompre de manière temporaire ou définitive de ce site / ce service. Ce service de données est fourni « comme tel ». En aucun cas Rennes Métropole ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects liés à l’utilisation, conforme ou non conforme, des données fournies via ce site / ce service ou de l’interruption temporaire ou définitive du site / du service.

Documentation technique

Vous pouvez retrouver la documentation technique sur le site de l'API

Les services

RenCircul

L’information travaux sur mobiles et tablettes