API Référentiel SANDRE Version 1

API Référentiel SANDRE Version 1

L'API Sandre Référentiel version 1 donne accès à l'ensemble des jeux de données de référence diffusé par le Service d'Administration Nationale des Données et Référentiels sur l'Eau (SANDRE)
Voir la documentation technique

Description

Description de l’API

L’API Référentiel version 1 donne accès librement à l’ensemble des jeux de données de référence diffusé par le Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau (SANDRE) selon la nomenclature SANDRE n°373.

La recherche peut être unitaire ou multicritères sur les données courantes et historisées.

Description L’API référentiel permet d’accéder à tous les objets - sans leurs géométries - des référentiels diffusés par le SANDRE. Cette API est RESTful c’est-à-dire qu’elle respecte les préconisations de l’architecture REST.

Le point d’accès à cette API (endpoint) est : https://api.sandre.eaufrance.fr/referentiels/v1/

L’interface de cette API vous aide à construire et à exécuter votre requête sur ces référentiels. Ces interfaces sont inutiles si vous êtes capables de formuler votre requête selon les modèles expliqués dasn l’interface. Les URI d’appel de l’API sont toujours composées du endpoint suivi du nom ou code du référentiel à interroger. Les référentiels utilisables proviennent des mnémoniques de la nomenclature SANDRE n°373.

Par exemple, l’adresse https://api.sandre.eaufrance.fr/referentiels/v1/appeltaxon vous permet d’extraire toute ou partie du référentiel SANDRE des appellations de taxon.

Licences Cette API n’a pas de restriction d’accès. Licence Ouverte est soumise à la licence « Licence Ouverte / Open Licence version 2.0 » conçue par Etalab, organisme chargé de coordonner l’action des services de l’État et de ses établissements publics pour faciliter la réutilisation la plus large possible de leurs informations publiques, via le portail interministériel data.gouv.fr

Accès

L'API est ouverte sans conditions.

Support

Vous pouvez contacter le support de cette API par email.

Envoyer un mail à sandre@sandre.eaufrance.fr

Supervision

L'OIEau s’engage à ce que ce service soit accessible à 95% et l'OIEau s’engage à améliorer progressivement ce rendement.

Les moniteurs de cette API ne sont pas disponibles publiquement.

Limitations d'usage

Les limitations d'usage de cette API ne sont pas disponibles publiquement.

Partenaires

  • Producteurs du Système d'Information sur l'Eau (SIE)

Documentation technique

Documentation au format OpenAPI non renseignée, vous pouvez retrouver la documentation technique sur le site de l'API

Services

La liste des services utilisant cette API ne sont pas disponibles publiquement.